Animation / vie culturelle > Le musée de l'aviation

Le musée de l'aviation

Bellegarde en Marche et son canton ont vu naître plusieurs membres de la communauté aéronautique dont les plus connus sont le général Lionel de Marmier, fondateur des lignes aériennes militaires durant la seconde guerre mondiale et François Denhaut, inventeur de l’hydravion à coque. L’association Air Mémorial Creusois fondée en 2008, gère et anime un musée consacré à l’aviation régionale dans le cadre du devoir de mémoire en hommage aux aviateurs creusois de toutes spécialités aéronautiques confondues, civiles ou militaires et ceci depuis les tous débuts de l’aviation. Plusieurs salles thématiques proposent des expositions, permanentes ou temporaires sur les personnages et évènements ayant marqué le ciel creusois de leurs empreintes.

Le musée de l'aviation, Air memorial Creusois expose ses collections d'objets (maquettes, documents, photos, médailles, uniformes, etc.) et un grand nombre de mini-biographies d'aviateurs creusois.

Ce musée est situé au n° 7 de la Grand-rue à Bellegarde-en-Marche, dans une magnifique demeure du XVIIe siècle appartenant à la famille Chevanne.

Il est ouvert pendant la période estivale, de la dernière semaine du mois de juin à la première semaine du mois de septembre, tous les jours (sauf les mardis) de 15 heures à 18 heures.

En dehors de ces périodes visites sur rendez-vous entre 15h et 18h en téléphonant au

 05 55 67 52 14.

Un nouveau site internet va voir le jour début Mai. Il sera communiqué sur le présent site et par voie de presse.Entre temps n'hésitez pas à appeler le numéro ci-dessus car nous sommes à votre disposition pour l'organisation de journées de visites.

 

 

Mairie de Bellegarde-en-Marche - 15, Grand’rue - 23190 Bellegarde-en-Marche | Plan du site | Mentions légales | Accès restreint